Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Serono en regain de forme

Serono améliore fortement sa rentabilité tout en menant plusieurs discussions avec des entreprises susceptibles d'être rachetées. Après six mois cette année, le bénéfice net s'est inscrit à 369,3 millions de dollars (462 millions de francs).

28 juil. 2006, 12:00

Plombé par d'énormes provisions destinées à régler le litige concernant des pratiques illégales de promotion de son médicament Serostim (traitement du sida) aux Etats-Unis, le groupe biotechnologique genevois avait essuyé une perte nette de 391,9 millions de dollars entre janvier et juin 2005.

Le chiffre d'affaires semestriel, royalties comprises, est ressorti à 1,37 milliard de dollars, soit en hausse de 6,9%. Reste que le groupe manque toujours de médicaments en phase de développement capables de prendre la relève, du moins à moyenne échéance. Partant de ce constat, le propriétaire et patron de Serono, Ernesto Bertarelli, a cherché à vendre sa firme l'hiver dernier. Faute d'acheteur au prix voulu, il a décidé de mener une stratégie de croissance externe, cherchant des opportunités d'achats. / ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias