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Puma entame son rebond après sa cure de remise en forme

La filiale de Kering s'est recentrée sur le sport et a mis le lifestyle au second plan. Sa réorganisation porte ses fruits.

18 févr. 2015, 00:01
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"Forever faster"? Toujours plus vite, tel est le nouveau slogan de Puma, qui a lancé en août la plus grande campagne de pub de son histoire. Toujours plus vite, c'est surtout depuis novembre 2013 le mantra de Bjorn Gulden, le nouveau PDG du troisième équipementier sportif au monde derrière Nike et Adidas. Il veut faire de Puma la marque de sport "la plus rapide au monde". Son redémarrage se présente plutôt bien. Le chiffre d'affaires de Puma, qui avait chuté de 3% en 2013, a rebondi de 3,3% l'an passé, à 2,972 milliards d'euros. Le rythme s'est accéléré en juin, avec une croissance de 6,4% au troisième trimestre et de 6,3% au dernier.

Rebond confirmé

Plus important encore pour le dirigeant, les ventes de chaussures confirment leur rebond depuis l'été, après neuf trimestres de baisse. Fort de ces bonnes performances, Bjorn Gulden prévoit pour 2015 une croissance des ventes de...

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