Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pronostic vital engagé pour Manca

08 janv. 2010, 10:25

Le pronostic vital est engagé pour le motard italien Luca Manca (KTM), victime d'une très grave chute lors de la sixième étape du Dakar 2010. L'accident s'est produit au km 10 de la spéciale. Un hélicoptère de l'organisation se trouvant à proximité du lieu du drame, le pilote a immédiatement reçu les premiers soins.

Héliporté dans un premier temps à l'hôpital Del Cobre de Calama, où des médecins lui ont diagnostiqué une «contusion cérébrale» pour laquelle «son pronostic vital est engagé», Manca sera transféré au service de neurochirurgie de la clinique de la Mutual à Santiago, de même source. Manca occupait la neuvième étape du classement général.

Dans la course, le Français Stéphane Peterhansel (BMW) a remporté l'étape disputée sur 418 km entre Antofagasta et Iquique (nord du Chili). Lui qui avait perdu plus de 2h et sa place de leader mercredi a devancé de 47 secondes le nouveau No 1 au général Carlos Sainz (Volkswagen).

Chez les motards, c'est Marc Coma qui s'est imposé. L'Espagnol, huitième du général avant le début de l'étape, a distancé d'au moins 10'les autres concurrents, dont le leader Cyril Despres. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias