Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Procédure de faillite ouverte contre Supra Assurances

L'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers engage une action à l'encontre de l'assureur complémentaire.

15 nov. 2012, 00:01
data_art_6564192.jpg

L'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (Finma) annonce l'ouverture d'une procédure de faillite à l'encontre de Supra Assurances pour cause de surendettement. Des mesures provisionnelles touchent le groupe Divesa, propriétaire des assureurs complémentaires Supra Assurances et Assura.

Un contrôle prudentiel effectué auprès de Supra Assurances a mis en évidence un déficit dans les provisions de plus de 500 millions de francs, a indiqué hier la Finma dans un communiqué. Basée à Lausanne, la société est active dans l'assurance-maladie complémentaire.

Des investigations approfondies ont en outre relevé de graves manquements au droit de la surveillance au sein du groupe Divesa, dont le siège social est établi à Pully (VD). Les conclusions de l'enquête exigeaient une intervention immédiate, selon la Finma.

Dès lors, afin de protéger les plus de 70 000 personnes assurées au titre de l'assurance complémentaire, le gendarme financier ordonne d'intégrer la totalité du portefeuille de Supra Assurances à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias