Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Premières cotations pour Glencore

25 mai 2011, 11:29

Glencore a parachevé hier son entrée à la Bourse de Londres, l'une des plus importantes opérations du genre en Europe. Les premiers pas du géant zougois des matières premières ont été légèrement ternis par une baisse du cours par rapport au prix d'introduction.

Les actions du groupe helvétique, coté hier pour la première fois sans restriction à la Bourse de Londres, s'échangeaient en fin de séance en dessous de son prix de lancement. En fin de séance, l'action du groupe sis à Baar (ZG) valait 525 pence alors qu'elle avait ouvert la séance à 520 pence et chuté jusqu'à 507 pence en cours de journée. Elle est ainsi restée en dessous du prix d'introduction fixé la semaine dernière à 530 pence.

Cette introduction en Bourse a été réalisée en deux temps. Outre Londres, sa place de cotation primaire, les actions du groupe seront échangeables à la Bourse de Hong Kong à partir de mercredi. L'opération a permis à Glencore de lever quelque 7,5 milliards de dollars net. C'est la troisième plus importante jamais réalisée en Europe / ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias