Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pourquoi les ventes de voitures chutent en Suisse

Les acheteurs veulent des véhicules électriques, mais les livraisons se font attendre. La pénurie de semi-conducteurs explique notamment cette situation. Mais pas seulement.

15 oct. 2021, 00:01
/ Màj. le 15 oct. 2021 à 06:38
Ce sont les ventes de voitures électriques qui souffrent le plus de la pénurie de composants.

La reprise économique peine sérieusement à se manifester dans l’industrie automobile. Les ventes de voitures neuves sont au plus bas et ne se reprennent pas. Les constructeurs et les importateurs avancent la difficulté d’honorer les commandes en raison du manque de certains composants, les semi-conducteurs, en particulier. Mais la crise témoigne aussi des défis de l’industrie à s’adapter à la forte accélération des achats de voitures électriques.

A lire aussi: Comment la pénurie de matières premières frappe des commerces suisses

En septembre, pour la première fois depuis longtemps, moins de 40 000 voitures de tourisme neuves ont été immatriculées en Suisse. Ce chiffre indique un recul de 8,4% par rapport à septembre 2020, indiquait Auto-Suisse, l’association des importateurs, début octobre.

Cette tendance baissière prolongeait celle amorcée avant la pandémie et qui n’a été interrompue qu’à deux reprises, en avril-mai 2020 en raison d’un effet de rebond à la suite...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias