Votre publicité ici avec IMPACT_medias

PostFinance quitte l'UBS pour Valiant

02 sept. 2009, 04:15

PostFinance passe à l'offensive dans les crédits. Abandonnant son partenariat avec l'UBS, le prestataire de services financiers de La Poste s'allie avec la banque bernoise Valiant pour étoffer son offre grand public, en particulier pour les PME. PostFinance se chargera du marketing et de la vente. Valiant sera responsable de la politique des risques, supportera ceux liés aux crédits et sera indemnisé pour cette activité.

Le premier produit commun sera axé sur le crédit aux PME, dès cet automne. L'an prochain, l'offre s'enrichira des crédits en compte courant, des hypothèques commerciales, des crédits à terme, d'investissement et de cautionnement. Outre l'offre actuelle, les particuliers auront accès à des crédits de construction et à des hypothèques à taux variable.

PostFinance a eu des discussions avec l'UBS avant de se tourner vers Valiant. «Mais nous n'avons pas réussi à nous trouver», indique Alex Josty, porte-parole de PostFinance. L'établissement financier reste néanmoins lié à l'UBS dans le domaine des fonds, que la banque gère pour PostFinance. A l'inverse, PostFinance continue d'assurer le trafic des paiements de cette dernière. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias