Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Philippe Merck arrive au Brassus

13 juil. 2008, 12:00

Philippe C. Merck succédera à Georges-Henri Meylan à la direction de la marque horlogère Audemars Piguet le 1er janvier prochain. Ce dernier reste administrateur de la manufacture du Brassus, a-t-on appris hier. Diplômé en chimie physique de l'Ecole d'ingénieurs de Zurich, titulaire d'un MBA de l'IMD à Lausanne, il est marié et père de deux enfants. Agé de 51 ans, Philippe C. Merk a d'abord exercé d'importantes fonctions dans le domaine pharmaceutique, puis dans celui de la grande consommation.

Le nouveau directeur d'Audemars Piguet n'est pas un inconnu dans le monde horloger. Depuis 2001, Philippe C. Merck préside aux destinées de Maurice Lacroix à Saignelégier. Il a notamment orienté vers le haut de gamme les produits de la société jurassienne. Celle-ci s'est dotée d'un atelier pour les grandes complications et a dévoilé, lors du dernier salon horloger de Bâle, une montre avec un mouvement mécanique doté d'une mémoire.

Tout comme Maurice Lacroix, Audemars Piguet est une manufacture indépendante. Elle aussi propriétaire d'Audemars Piguet - Renaud et Papi au Locle. Cette société est spécialisée dans la conception et la fabrication de montres à complications. Elle travaille également pour une clientèle extérieure, notamment Richard Mille. L'entreprise vaudoise est aussi connue pour être un des sponsors d'Alinghi, le voilier détenteur de la Coupe de l'America.

En 2007, le chiffre d'affaires d'Audemars Piguet a dépassé les 500 millions de francs. Vingt ans auparavant, il se situait aux alentours de 50 millions. Le conseil d'administration a d'ailleurs remercié Georges-Henri Meylan pour son «engagement durant plus de vingt ans, période durant laquelle Audemars Piguet a connu un développement impressionnant». / dad

Votre publicité ici avec IMPACT_medias