Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Où il est question d'indicateurs économiques

29 nov. 2011, 00:01

Découlant de la mondialisation et de la dérégulation des marchés, les besoins d'informations sur les économies et les évolutions conjoncturelles se sont fortement développés et ont donné naissance à de multiples indicateurs.

Leur production dépend conjointement d'institutions étatiques et d'organismes privés. Leurs variations sont constamment analysées et leur publication influence parfois sensiblement les marchés financiers.

Publié trimestriellement, le produit intérieur brut (PIB) est souvent considéré comme l'indicateur économique le plus important: il représente la valeur de tous les biens et services produits annuellement par l'économie d'un pays sur le territoire national. Toutes les données nécessaires à son calcul ne sont pas connues lors de sa première publication, des révisions subséquentes modifient parfois sensiblement le résultat initial. L'inflation et les taux d'intérêt sont directement corrélés avec la croissance du PIB.

D'autres données et mesures statistiques sont également importantes. Certaines publications, américaines notamment, sont plus particulièrement attendues par les marchés. Un bon...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias