Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Novartis a généré l'an dernier des ventes en progression

En 2014, le géant rhénan a vu son bénéfice décoller de 12%. Cette année, les taux de change joueront un rôle majeur pour sa croissance.

28 janv. 2015, 00:01
data_art_8791967.jpg

Novartis a amélioré ses résultats durant l'exercice 2014, marqué par plusieurs transactions. Malgré l'appréciation du franc et la concurrence sur le marché des génériques, le géant pharmaceutique bâlois s'attend à une accélération de la croissance en 2015.

L'année passée, Novartis a généré un bénéfice net de 10,3 milliards de dollars, soit une amélioration de 12% sur un an. Le chiffre d'affaires a augmenté de 1% à 58 milliards de dollars (52,4 milliards de francs au cours actuel). A taux de change constant, la hausse atteint 3%, a indiqué le groupe rhénan hier lors de la publication de son rapport annuel.

Le résultat opérationnel a progressé de 1% par rapport à l'année précédente, à 10,7 milliards de dollars. Sans les effets de change, la hausse s'inscrit à 7%. L'affaiblissement des monnaies des marchés émergents, notamment du rouble, ainsi que du yen contre le dollar expliquent cet impact négatif.

Transformation

"Je suis...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias