Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouvelles chaînes en DAB+

26 nov. 2008, 04:15

Sept projets de radios privées, dont un est concocté par le Jurassien Pierre Steulet (RTN, RJB, RFJ et Arc FM) et l'autre par le Neuchâtelois Philippe Zumbrunn (Radio Jazz International), souhaitent être transmis sur la deuxième plateforme numérique au format DAB +.

Outre les projets de Steulet et Zumbrunn, cinq autres stations privées sont sur les rangs: ROM Radio (lié à Rouge FM), FriRadio (Radio Fribourg), Radio Roc (Radio Chablais), Maxxima (webradio Maxxima et Rouge FM) et Radio Verticale (Radio Rhône).

La SSR, qui a droit à deux places sur la plateforme en DAB+ (elle diffuse déjà une dizaine de stations sur la première plateforme DAB), n'a soumis qu'un projet, celui d'un programme d'infos en continu en français.

Les concessions seront octroyées le printemps prochain. Elles garantiront au diffuseur de voir son programme diffusé à des prix alignés sur les coûts, mais elles n'inclueront pas de droit à une part de la redevance radio. La plateforme DAB+ pourrait diffuser 18 stations. Une dizaine de places sont donc encore disponibles. Théoriquement, les recalés des concessions récemment attribuées pour la diffusion analogique pourraient refaire leur apparition à ce moment. /nwi-ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias