Nouveau record face au dollar

14 oct. 2010, 04:15

Le franc a atteint un nouveau plus haut historique hier face au dollar. A 8h40, le billet vert est tombé à 0,9544 franc, avant de se reprendre quelque peu légèrement aux alentours de 0,96 franc. Le précédent record datait de la veille, à 0,9554 franc pour un dollar.

L'euro restait lui aussi en hausse hier, après un bref passage au-dessus de 1,40 dollar, face à un billet vert pénalisé par des commentaires de la Réserve fédérale américaine (Fed), qui semble prête à mettre en place sous peu de nouvelles mesures d'aide à l'économie.

Les minutes de la dernière réunion de politique monétaire de la banque centrale américaine, publiées mardi, ont montré que la Fed penchait désormais pour une injection de liquidités. Selon le document, les dirigeants de l'institut se préparaient fin septembre à prendre des mesures de relance supplémentaires «sous peu».

Et même si, dans un premier temps, le billet vert peut se stabiliser, il devrait reprendre sa chute au moment de la remise en marche de la planche à billets par les autorités américaines, une opération qui dilue la valeur de la monnaie. /ats