Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nouveau plan social à La Poste

Principale nouveauté: la garantie d’emploi pour les collaborateurs comptant au moins vingt années de service.

27 août 2019, 00:01

La Poste et les syndicats Transfair et Syndicom ont renégocié le plan social du géant jaune et de ses filiales Carpostal et Postfinance. Le changement majeur est la garantie d’emploi pour les collaborateurs comptant vingt années de service ou plus.

Jusqu’ici, les personnes concernées devaient prendre leur retraite anticipée à 62 ans. Désormais, la garantie d’emploi s’applique à partir de 58 ans (contre 55 auparavant) et jusqu’à l’âge ordinaire de l’AVS, indiquent La Poste et les syndicats. Les personnes concernées bénéficieront ainsi d’une meilleure rente qu’aujourd’hui, précisent-ils.

Cité dans le communiqué, René Fürst, du syndicat Transfair, salue «une étape prévoyante et pertinente». Selon lui, «ces résultats impliquent des rentes plus élevées et de meilleures perspectives d’avenir pour le personnel».

Divers points du plan social ont en outre été simplifiés, notamment les critères déterminant le degré d’acceptabilité d’une modification des rapports de travail. Le plan social constitue une annexe à la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias