Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lufthansa prépare des vols long-courriers à bas prix

Une filiale de la compagnie allemande démarrera avec sept appareils à la fin de l'été 2015 pour les Etats-Unis, les Caraïbes et le Moyen-Orient.

11 oct. 2014, 00:01
data_art_8466883.jpg

Alors qu'Air France KLM s'efforce de faire croître Transavia France, sa petite filiale lowcost, son concurrent allemand Lufthansa, également propriétaire de Swiss, avance ses pions dans les vols à bas coûts. Dans quelques semaines, Lufthansa dévoilera le nom de sa nouvelle filiale qui effectuera des vols low-cost de longue distance.

Ce sera une première pour une compagnie européenne classique. "Nous sommes un peu comme Volkswagen" , explique Jens Bishof le directeur commercial de Lufthansa. Le groupe possède d'un côté Skoda et Seat et de l'autre Bentley, Porsche et Audi. "Nous voulons nous aussi étendre notre portfolio de marque et nous savons qu'il y a un énorme potentiel de croissance sur le segment des prix bas."

Cette nouvelle compagnie low cost qui complétera la famille Wings, déjà formée par Germanwings et Eurowings, doit démarrer à la fin de l'été 2015. Elle exploitera sept Airbus A 330-200 ou Boeing 767 "densifiés", c'est-à-dire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias