Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L?UBS persiste et signe

03 févr. 2008, 12:00

L'UBS campe sur sa position quant aux conditions de sa recapitalisation. Enlisé dans la crise du crédit américain, le numéro un bancaire helvétique continue de refuser que ses actuels actionnaires prennent part à l'injection de capital de 13 milliards de francs. Publiant hier une lettre à ses actionnaires ainsi que l'ordre du jour de son assemblée générale extraordinaire du 27 février prochain à Bâle, l'UBS justifie sa décision par la pression du temps.

Le fonds souverain GIC, qui gère les réserves de change de la ville-Etat de Singapour, va participer pour 11 milliards de francs à la recapitalisation. Le solde (2 milliards de francs) proviendra d'un investisseur du Moyen-Orient, dont l'identité demeure inconnue.

La caisse de pension zurichoise Profond, qui a obtenu le soutien de l'organisation de défense des actionnaires Actares et de la Fondation Ethos, souhaite que l'augmentation de capital se fasse via une souscription d'un maximum de 520 millions d'actions auprès de tous les actionnaires d'UBS. L'opération permettrait ainsi de lever quelque 13 milliards de francs. / ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias