Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L?UBS accélère la cadence

19 juil. 2008, 12:00

L'UBS a pris la décision d'abandonner ses activités de banque privée offshore pour ses clients américains l'automne passé déjà. Toutefois, le premier gestionnaire de fortune du monde veut accélérer la cadence après les reproches des autorités des Etats-Unis.

Selon le porte-parole de l'UBS, Serge Steiner, la question de la légalité de ces activités n'a joué aucun rôle dans la décision d'y mettre fin. L'accord dit Qualified Intermediary avec les autorités fiscales américaines autorise expressément la gestion de fonds de clients américains depuis la Suisse.

Il n'en reste pas moins que l'UBS peut offrir toute sa palette de produits et services de gestion de fortune aux citoyens américains avec ses filiales disposant d'une licence bancaire aux Etats-Unis, a ajouté Serge Steiner. Selon lui, les fonds de clients provenant des Etats-Unis gérés depuis la Suisse se montent à quelque 20 milliards de francs. Comparé aux 1800 milliards de francs d'actifs sous gestion de l'unité Wealth Management, ce montant n'est pas très élevé, même s'il est probable qu'une partie de la clientèle concernée quitte la banque. / ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias