Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Longines de retour au Stade de Suisse

Après avoir compté le temps durant cinquante ans dans feu le stade du Wankdorf, Longines fera son retour au Stade de Suisse en décembre.

23 oct. 2007, 12:00

A quelques mois de l'Euro 2008, la légendaire horloge du stade du Wankdorf de 1954 sera installée sur la place jouxtant le Stade de Suisse. Il s'agit d'un cadeau aux amis du football de la marque horlogère imérienne Longines pour son 175e anniversaire.

Les tours ouest et est étaient les emblèmes de l'ancien stade. C'est à l'occasion de la phase finale de la Coupe du Monde 1954 que les immenses horloges intégrées dans les tours ont connu leur baptême du feu international. L'image du score qui mentionne le 3 à 2 de l'Allemagne contre la Hongrie a fait le tour du monde. L'horloge Longines et le tableau du score, avec l'ancien logo des Young Boys à gauche et «visiteurs» à droite ont servi fidèlement le Wankdorf pendant 50 ans. L'horloge, démontée, a disparu lors de la démolition du Wankdorf en 2001.

Sur l'initiative du Stade de Suisse et grâce au soutien de Longines, la légendaire horloge sera réinstallée en décembre devant le Stade de Suisse sur la place côté Papiermühlestrasse. Rénovée avec le souci de conserver le béton armé de l'époque et les aiguilles originales, elle témoignera désormais du glorieux passé du Stade du Wankdorf. / comm-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias