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Les vertus du yaourt font recette chez les Américains

Dans un pays obsédé par l'obésité, Danone a misé sur des arguments santé et a largement augmenté ses objectifs de vente.

26 avr. 2013, 00:01
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8h30 à quelques pas de la gare de Grand Central, au coeur de Manhattan. Jeunes femmes, golden boys et touristes se pressent dans la boutique Danone, ouverte l'été dernier, pour acheter leur petit-déjeuner. Parquet naturel et chariot à l'ancienne, l'ambiance est rustique. "Cela fait plusieurs mois que je viens ici plutôt que d'aller chez Starbucks, c'est plus sain et le yaourt est sur mesure" , explique Katie, la quarantaine.

"Nous voulons transformer les habitudes de consommation des Américains et faire du yaourt un produit quotidien", souligne Antoine Remy, directeur financier de Dannon, filiale américaine du leader mondial des produits laitiers frais. "Nous en sommes encore loin avec moins d'un yaourt par personne consommé chaque semaine, contre un par jour en France."

Le marché du yaourt a doublé en cinq ans et pèse déjà 7 milliards de dollars. Les Etats-Unis sont le troisième marché du groupe Danone derrière la Russie et...

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