Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les coachs à l’épreuve de la crise sanitaire

Entre nouvelles opportunités et e-learning, les coachs professionnels se profilent pour venir en aide aux demandeurs d’emploi poussés par la crise sanitaire.

14 févr. 2021, 08:00
Sabrina Streit, à la tête de l’entreprise Neswa, décline son offre de coaching et de formation sur une plateforme digitale, ce qui permet aux inscrits de gérer eux-mêmes leur transition de carrière.

Appelés par une entreprise qui licencie, sollicités par des privés ou agissant sous mandats des services publics, les coachs professionnels sont des alliés précieux pour les actifs qui vivent une période de transition dans leur carrière, voulue ou contrainte. Mais comment guider ces personnes alors que le marché du travail traverse une crise majeure?

Yann Benoit, l’un des fondateurs de l’entreprise Whyness spécialisée en coaching, recrutement et ressources humaines à La Chaux-de-Fonds, revient sur l’année écoulée: «En mars, le brusque arrêt des activités a été un choc pour tout le monde. Nous nous demandions si nous allions devoir faire face à des licenciements en masse, ce qui s’est malheureusement passé. Aujourd’hui encore, il est difficile d’avoir une visibilité du marché de l’emploi sur le court et moyen terme, même si nos pires craintes commencent à se dissiper.»

Également actif dans le recrutement, il observe cependant de réelles opportunités d’emplois qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias