Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le secret bancaire s'arrête encore à la frontière

Un comité de droite s'apprête à lancer une initiative populaire pour protéger le secret bancaire en Suisse. A l'étranger, la cause est déjà perdue.

20 mars 2013, 00:01
data_art_6901412.jpg

La droite économique souffre à chaque nouveau coup porté au secret bancaire. Elle a ressenti comme une trahison les récents propos de la ministre des Finances Eveline Widmer-Schlumpf, qui a évoqué la possibilité d'un échange automatique d'informations fiscales avec l'étranger.

Prenant le taureau par les cornes, la droite économique s'apprête à lancer une initiative populaire pour sauver ce qui peut encore l'être. Selon le texte présenté, hier, par un comité rassemblant des représentants de l'UDC, du PLR et du PDC, toute personne domiciliée ou ayant son siège en Suisse aurait droit à la protection de sa sphère privée financière. En Suisse seulement, parce que la cause est déjà quasiment perdue à l'étranger.

L'UDC et le PLR vont s'impliquer

Ce n'est pas la première tentative de ce type. En 2010, une initiative de la Lega poursuivant le même objectif avait échoué au stade de la récolte des signatures. A l'époque, la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias