Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le président de Nestlé Peter Brabeck est le mieux payé

Les rémunérations des conseils d'administration des plus grandes entreprises à la baisse en 2014. Seules deux sociétés ont appliqué une hausse.

21 avr. 2015, 00:01
data_art_9046038.jpg

Le président de Nestlé Peter Brabeck a été l'administrateur le mieux payé parmi les entreprises suisses en 2014. Ses honoraires, qui ont atteint 6,3 millions de francs, s'avèrent toutefois bien inférieurs aux 8,7 millions perçus l'année précédente par l'ancien président de Roche Franz Humer.

L'année 2014 n'a pas été marquée par des valeurs exceptionnellement hautes. L'adoption de l'initiative contre les rémunérations abusives il y a deux ans semble avoir eu un effet sur les jetons de présence des administrateurs. Les plus grands groupes ont en particulier abaissé les rémunérations, ou les ont laissées inchangées d'une année sur l'autre.

En moyenne, les présidents du conseil d'administration des plus grandes entreprises suisses (cotées au SLI), ont gagné 2,1 millions de francs. Sur les 27 sociétés de l'indice pour lesquelles des données sont disponibles à ce jour, onze ont abaissé les rémunérations par rapport à l'année précédente, quatorze les ont augmentées et deux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias