Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le "Home Office Day" invite à développer le travail mobile

Hier à Berne, avait lieu la Journée du travail à domicile. Plusieurs personnalités ont transmis leurs expériences en la matière.

16 mai 2014, 00:01
data_art_8060147.jpg

La cinquième édition du "Home Office Day" a eu lieu hier. Cette journée est un appel à travailler davantage au domicile ou durant les déplacements. Plusieurs sponsors et partenaires soutiennent ce projet.

Les initiateurs du "Home Office Day" se mobilisent depuis cinq ans pour proposer des modèles de travail plus flexibles. Cette année, ils ont créé le FlexWork. Ce modèle à phases classe les entreprises dans cinq catégories en fonction de leur niveau de flexibilité du travail.

Une enquête réalisée en Suisse montre que le travail mobile est bien présent, mais ne s'est pas encore imposé. Selon ce sondage, réalisé par la société d'études de marché Link et effectué auprès d'entreprises sélectionnées, dans 10% des cas il n'est pas question de travail mobile.

Pour 25% des entreprises, la flexibilité du travail est une exception et pour 35% une phase de transition est en cours. Enfin, 16% des firmes interrogées pratiquent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias