Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le dilemme des joueurs de poker

Continuer à jouer en ligne sur les plus grandes plateformes ou participer à nouveau à des tournois publics à mises réelles?

12 mai 2018, 00:01
DATA_ART_12142999

mardi soir, 19 heures. Dans l’arrière-salle lausannoise du Mi Bar Lounge, trente personnes sont réunies autour de trois tables de poker aux tapis noirs. Les âges se côtoient, les genres un peu moins: seules quatre femmes répondent à l’appel. La fumée blanche des vapoteuses remplace celle des cigares et Las Vegas est bien loin, mais peu importe: la partie annonce complet et tout le monde est prêt à en découdre. «On commence!», crie une joueuse.

La loi sur les jeux d’argent sera soumise au vote le 10 juin prochain. Mais qu’en pensent les joueurs? Absents du terrain médiatique, le débat n’aurait pas lieu d’être sans eux. Les aficionados du poker sont particulièrement concernés: Un oui ouvrirait à nouveau la porte aux tournois publics à mises réelles, interdits depuis 2010, mais il mettrait un terme au poker sur les plus grandes plateformes en ligne. Les sites de jeu étrangers seraient...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias