Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le biscuitier Hug croque Wernli à belles dents

Le lucernois Hug étoffe sa gamme de produits en s'offrant le fabricant de biscuits Wernli. Avec cette acquisition, Hug mise sur une augmentation de ses exportations et devient le plus gros fabricant suisse de produits de boulangerie. Wernli change de propriétaire, mais reste en mains suisses. L'unique actionnaire du biscuitier soleurois, von Nordeck, a cédé la marque à l'entreprise familiale Hug, pour un montant non dévoilé.

30 avr. 2008, 12:00

Michael Sarp, patron de von Nordeck, a affirmé hier que cette décision était motivée par la nécessité d'assurer à long terme la survie de Wernli, et ce, dans un contexte de concentration du marché de détail en Suisse.

Ce rapprochement intervient 34 ans après la reprise de la société Oulevay à Morges, et est annonciateur d'un nouveau cycle de consolidation sur le marché du biscuit, a renchéri Michael Sarp. Il y a un processus général de consolidation en Suisse, et les biscuitiers doivent également y participer, a ajouté Werner Hug, délégué du conseil d'administration de Hug.

Les deux marques conserveront leurs entités distinctes, selon Hug. Les sites de productions et les emplois de Hug et Wernli sont maintenus, d'éventuels doublons entre les deux groupes sur le plan administratif seront toutefois examinés. Hug détaillera des mesures à venir en juillet prochain.

En achetant Wernli, Hug met la main notamment sur les assortiments chocolatés de la marque soleuroise, tels que Chocoly. Ceci améliorera les chances de Hug à l'étranger, selon Werner Hug. Les deux entités totalisent un chiffre d'affaires de 143 millions de francs.

Crée en 1877, Hug est une entreprise familiale dirigée depuis 1975 par les frères Andreas et Werner Hug. La quatrième génération est à la tête de la société, qui coiffe Zwieback Hug, DAR-VIDA et Willisauer Ringli. Elle emploie plus de 240 salariés.

Fondée en 1905, l'entreprise familiale Wernli, est leader du marché du biscuit suisse. Basée à Trimbach (SO), elle emploie quelque 200 collaborateurs. Wernli est aux mains du groupe von Nordeck depuis 1999, date de la fondation de ce dernier. Le groupe von Nordeck, basé à Oberuzwil (SG), se spécialise dans l'acquisition et la gestion d'entreprises de taille moyenne, leaders sur des marchés de niche. En particulier, la société recherche des sociétés familiales sans successeur. / ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias