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Le bas de laine de Calida devient toujours plus important

Le groupe lucernois de lingerie a vu son chiffre d'affaires progresser de 3,9% en 2013 par rapport à l'exercice précédent. Il atteint désormais 211 millions de francs.

03 avr. 2014, 07:44
Calida a réalisé un exercice en croissance l'an dernier. Le groupe lucernois de lingerie a vu son chiffre d'affaires consolidé progresser de 3,9% pour atteindre 211 millions de francs.

Calida a réalisé un exercice en croissance l'an dernier. Le groupe lucernois de lingerie a vu son chiffre d'affaires consolidé progresser de 3,9% pour atteindre 211 millions de francs.

A taux de change constants, la croissance ressort à 2,5%, a indiqué jeudi le groupe dans un communiqué. Dans le détail, la marque Calida a affiché une hausse de 2,5% à 142,1 millions, tandis que la marque de luxe Aubade a enregistré une progression de 6,7% à 68,9 millions.

Au niveau opérationnel, le résultat EBIT, avant dépenses non récurrentes, a atteint 23,4 millions de francs, soit 11,3% du chiffre d'affaires net. En incluant les coûts extraordinaires, le résultat d'exploitation s'élève à 21 millions, en baisse de près d'un quart par rapport à 2012.

Grâce à la consolidation intégrale à partir de 2014 du spécialiste français des vêtements de sport Lafuma, le chiffre d'affaires du groupe va plus que doubler, a annoncé le directeur général de Calida Felix Sulzberger, cité dans le communiqué. L'objectif de Lafuma est d'atteindre cette année un résultat équilibré.

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