Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La saga Nestlé, du lait en poudre au café en capsule

Le géant de l'alimentation vaudois célèbre les 200 ans de son fondateur, le pharmacien d'origine allemande Henri Nestlé.

09 août 2014, 00:01
data_art_8288351.jpg

Le géant alimentaire vaudois Nestlé célèbre ce dimanche les 200 ans de la naissance de son fondateur, Henri Nestlé. Pharmacien assistant d'origine allemande, il a posé la première pierre de l'entreprise en 1867, en lançant une farine lactée destinée aux bébés que leur mère ne pouvait pas allaiter.

Heinrich Nestle voit le jour à Francfort-sur-le-Main, en Allemagne, le 10 août 1814. Il découvre Vevey (VD) dans le cadre d'un perfectionnement professionnel. Pour s'intégrer en Suisse romande, il francise son nom en 1839: désormais, il s'appellera Henri Nestlé.

Au milieu des années 1860, le pharmacien assistant expérimente diverses combinaisons de lait de vache, de farine de froment et de sucre en vue de développer un produit destiné aux mamans ne pouvant allaiter. Il poursuit un objectif principal: combattre la mortalité infantile due à la malnutrition, souligne l'entreprise sur son site internet.

Test réussi

Il finit par mettre au point la "Farine...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias