Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La reprise d’Alitalia est dans l’impasse

La compagnie nationale italienne est au bord du gouffre, en quête de solutions. Syndicats inquiets, gouvernement hésitant.

30 nov. 2019, 00:01
DATA_ART_13229077

La reprise d’Alitalia est dans l’impasse après des mois de négociations infructueuses avec d’éventuels repreneurs, provoquant une vive inquiétude des syndicats, tandis que le gouvernement italien reste indécis sur la solution à adopter pour la compagnie aérienne nationale, en difficulté.

«Pour le moment, il n’y a pas une solution de marché», a souligné, à plusieurs reprises cette semaine, le ministre du Développement économique Stefano Patuanelli. «Nous devons comprendre comment créer une solution de marché (un ou plusieurs repreneurs privés) ou comment agir pour trouver une possibilité, compatible avec les moyens financiers» dont dispose actuellement Alitalia «pour trouver une solution différente», a-t-il ajouté, en ouvrant la voie à une implication directe de l’Etat italien dans le sauvetage. «A l’heure actuelle, nous avons pris acte qu’il n’y a plus de consortium qui puisse faire une offre définitive de rachat.»

Après des mois de négociations et l’expiration d’un énième délai fixé par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias