La Neuveville: Capsa rejoint le groupe Acrotec

Référence incontournable de l’habillage et du mouvement horloger haut de gamme, la société a décidé d’intégrer le groupe basé à Develier, au sein de son pôle horloger.
25 mai 2022, 13:56
Le siège d'Acrotec, à Develier.

Fondée en 1951 à La Neuveville dans le canton de Berne et comptant 200 employés, la société Capsa est depuis longtemps reconnue pour son savoir-faire dans la haute horlogerie. Les plus grandes marques horlogères lui font confiance pour sa maîtrise des technologies de haute précision dans l’habillage et le mouvement.

Capsa a décidé de rejoindre le Groupe Acrotec pour renforcer son pôle horloger. «Je me suis rapproché du Groupe Acrotec car j’apprécie le modèle du groupe, ses valeurs et sa volonté de respecter l’identité de toutes les entreprises qui le rejoignent, explique Daniel Streit, directeur général de Capsa. Il était aussi important de garantir la pérennité de notre société et de lui donner les moyens de son développement. C’est une excellente perspective pour nos employés et nos clients.»

A lire aussi: Acrotec rachète une entreprise à Singapour

«Capsa n’est pas surnommé le Géant de la miniature par hasard, se réjouit pour sa part François Billig», directeur général du Groupe Acrotec. «C’est un honneur et une fierté que les dirigeants de Capsa aient eu envie d’intégrer notre groupe et notre fédération d’entreprises.»

Après Team-Metal et Horlyne, c’est la troisième annonce de rachat ou d’intégration par le groupe Acrotec, depuis fin avril.

A lire aussi: La Chaux-de-Fonds: Acrotec a racheté Horlyne mais souffre de l’inflation