Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La firme DeltaGEE s'implante à Bienne

07 nov. 2007, 12:00

Active dans la gestion de brevets et licences, la société américaine DeltaGEE a décidé d'implanter son siège européen à Bienne, selon un communiqué de la promotion économique bernoise.

Fondée en 2001, cette société internationale s'est spécialisée dans les technologies énergétiques, notamment dans les moteurs à consommation de carburant et émissions polluantes réduites. Son siège européen de Bienne permettra notamment à la compagnie de gérer les brevets et contrats de licences. Mais encore, le centre abritera des activités de recherche & développement et d'ingénierie dans le domaine de l'électronique, des logiciels et des matériels ainsi que de la programmation.

A ce sujet, une collaboration est prévue avec différentes hautes écoles et instituts de recherche, notamment avec le Département automobile de la Haute école spécialisée bernoise.

DeltaGEE, dont le siège principal se trouve en Virginie, entend investir à Bienne plusieurs millions de francs et créer une septantaine d'emplois dans les trois prochaines années. /pdl

Votre publicité ici avec IMPACT_medias