Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Comco bétonne des sanctions contre dix-sept entreprises

La Commission de la concurrence a sévi contre des sociétés argoviennes soupçonnées d'entente illicite: quatre millions de francs d'amendes.

13 janv. 2012, 00:01
data_art_5647186

La Commission de la concurrence (Comco) a sanctionné 17 entreprises de construction dans le canton d'Argovie pour accords illicites et répartition de la clientèle. Au total, les amendes s'élèvent à quelque 4 millions de francs.

Les entreprises concernées ont formé " une centaine de cartels de soumission " entre 2006 et 2009, a indiqué hier la Comco. Ces sociétés actives dans la construction de routes et le génie civil ont enfreint la loi sur les cartels en " coordonnant leurs offres lors d'appels d'offres publics et privés et en se répartissant les projets de construction ou les clients ".

Les sanctions vont de 3748 francs à 1,44 million. L'entreprise familiale Umbricht de Turgi (AG) écope de l'amende la plus lourde. La firme Granella de Würenlingen (AG) doit s'acquitter d'un montant de 644 000 francs, Implenia - numéro un suisse de la construction - de 591 000 francs, et Erne de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias