Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: Draco Group dans la tourmente

Trois filiales de Draco Group, à La Chaux-de-Fonds, sont en faillite. Une seule reste en activité, alors qu’une cinquième est récemment sortie de la société et poursuit son activité seule. 50 emplois sont concernés.

28 sept. 2020, 12:16 / Màj. le 28 sept. 2020 à 16:53
En janvier 2018 était innauguré le bâtiment des Industriels des sentiers, regroupant plusieurs entreprises chaux-de-fonnières, dont BC Technologies.

Draco Group, qui fournit des solutions industrielles grâce à un éventail de services dans le domaine de l’automation, de la production mécanique et de l’informatique, est en pleine tourmente. Trois des cinq sociétés qu’il comptait en début d’année sont en faillite: Atec-Cyl Automation, BC Technologies et ArtraM.

Nino Ingold, directeur de Draco Group, a confirmé cette information, précisant: «Une cinquantaine de personnes particulièrement qualifiées ont perdu leur emploi». Une vingtaine de personnes continuent à travailler au sein du groupe, qui a revendiqué jusqu’à 100 employés.

Pour l’heure, seule la société Akatech, établie à Ecublens (VD), poursuit ses activités au sein de Draco Group. Elle est active dans les technologies destinées à la logistique postale et les solutions de tracking.

Les Industriels des Sentiers touchés

Quant à 3dPCI, elle est récemment sortie du groupe et poursuit son activité indépendamment. Un départ «sans lien avec la situation financière du groupe», précise Nino...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias