Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'UBS va payer 300'000 dollars pour mettre fin à des poursuites

La banque suisse UBS va payer 300'000 dollars pour mettre fin à des poursuites de l'autorité américaine des marchés (SEC) contre son unité de gestion d'actifs, a indiqué mardi cette dernière dans un communiqué.

17 janv. 2012, 21:19
ubs_rl

La SEC «a porté plainte contre une branche de conseil en  investissement d'UBS pour avoir donné un prix incorrect à des titres  inclus dans trois fonds communs de placement qu'elle gérait, ce qui  a entraîné une mauvaise évaluation de la valeur nette des actifs de  ces fonds donnée aux investisseurs», explique l'agence  gouvernementale dans un communiqué.

Cette irrégularité a été découverte lors d'un examen de routine  de la firme par des agents de la SEC. UBSGAM, la branche d'UBS mise  en cause, a accepté de payer 300'000 dollars pour mettre fin aux  accusations de la SEC, ajoute le communiqué.

«UBS Global Asset Management n'a pas respecté l'une de ses  principales obligations envers les investisseurs des fonds communs  de placement qu'il conseille, qui est de donner un prix exact pour  les titres qui entrent dans sa composition», a commenté l'un des  responsables de la SEC, Merri Jo Gillette, dans le communiqué.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias