Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'UBS constate une légère accalmie sur le marché suisse de l'immobilier

Le recul des prix proposés associé à l'augmentation des revenus et des prix à la consommation stables ont stoppé la forte tendance à la hausse, a indiqué vendredi UBS dans un communiqué.

03 août 2012, 10:34
Le marché suisse de l'immobilier connaît une légère accalmie, à en croire l'indice des bulles immobilières UBS.

Le marché suisse de l'immobilier connaît une légère accalmie, à en croire l'indice des bulles immobilières UBS. Celui-ci a enregistré au deuxième trimestre son premier recul depuis quatre ans, affichant une baisse de 0,13 point pour s'établir à 0,82 point.

Les prix proposés pour les logements en propriété ont baissé de 1,6% par rapport au trimestre précédent et ceux pour les maisons individuelles de 0,5%. La demande dans l'immobilier en tant qu'investissement semble s'être stabilisée à un niveau élevé, constate UBS.
 
Toujours le boom
 
Le marché de l'immobilier reste toutefois clairement dans une phase de boom. La baisse enregistrée au 2e trimestre ne préfigure pas un retournement de tendance, compte tenu des conditions de financement historiquement avantageuses, de la forte croissance démographique et d'une conjoncture intérieure solide.
 
Les exigences minimales entrées en vigueur le 1er juillet pour le financement des hypothèques devraient néanmoins atténuer la demande de logements en propriété et faire baisser les taux de croissance des prix aux prochains trimestres, estiment les experts d'UBS.
 
Les régions de Zurich, Genève et Lausanne restent les plus risquées en raison de leur importance nationale. Les grandes agglomérations de Zoug, du Pfannenstiel (ZH), de March (SZ), Vevey, Morges, Nyon (VD) et du Zimmerberg (ZH) ainsi que les régions touristiques de Davos et de Haute-Engadine (GR) figurent également dans les régions à risque.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias