Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Kudelski retrouve les chiffres noirs

29 août 2009, 04:15

Kudelski a retrouvé les chiffres noirs. Le spécialiste vaudois des systèmes d'accès commence à récolter les fruits de son nouveau modèle d'affaires en télévision numérique. Les autres divisions résistent assez bien à la crise. André Kudelski se montre confiant.

Le groupe basé à Cheseaux-sur-Lausanne boucle ces six mois sur un petit bénéfice de 483 000 de francs. Sur la même période de l'an passé, il avait enregistré une grosse perte de 39,8 millions de francs.

La migration de plusieurs grands clients de télévision numérique du mode «vente» au mode «service» est maintenant achevée, a annoncé hier le patron du groupe devant la presse. En plus des 25 millions de cartes à puces remplacées en 2008, six millions ont encore été renouvelées - et amorties - au premier semestre 2009.

Ce modèle d'affaires permet au groupe de mieux rentabiliser ces cartes, désormais louées et non plus vendues aux opérateurs. Il montre toute sa pertinence en ces temps de crise économique, a souligné André Kudelski. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias