Industrie alimentaire: Bischofszell (Migros) a augmenté son chiffre d'affaires en 2014

La filiale de produits alimentaires de Migros, Bischofszell Produits (Bina), a poursuivi sa croissance en 2014. Son chiffre d'affaire a augmenté de 4% sur un an.

14 avr. 2015, 16:15
ARCHIV - Eine Kundin mit einem Einkaufskorb nimmt ein Produkt aus dem Kuehlregal, aufgenommen am 5. Maerz 2013 in der Migros-Filiale in Baden. - Die Migros hat 2014 ihre Profitabilitaet erheblich steigern koennen. Mit 870,2 Millionen Franken lag der Gruppengewinn gegen 100 Millionen Franken oder 12,9 Prozent ueber dem Wert des Vorjahres. (KEYSTONE/Gaetan Bally)

La filiale de Migros, Bischofszell Produits alimentaires (Bina), a poursuivi sa croissance en 2014. Son chiffre d'affaires a augmenté de 4% sur un an à 543,7 millions de francs. En volume, la progression a atteint 3,2% à 221'800 tonnes de produits écoulés.

Malgré la forte concurrence du secteur alimentaire en Suisse, Bina a pu accroître sa position dans ce marché, a indiqué mardi la firme de Bischofszell (TG) dans un communiqué.

Le site d'Obermeilen (ZH) a réalisé une hausse de son chiffre d'affaires de 18,2% sur un an. La société autrichienne Gastina qui appartient à Bina a, quant à elle, connu une croissance de ses ventes de 4,8%.

Millier de salariés
Fondée en 1909, Bina emploie près de 1000 personnes sur ses sites de production de Bischofszell, d'Obermeilen (ZH), d'Ecublens (VD) et auprès de Gastina à Frastanz dans le Vorarlberg en Autriche. Le fabricant de boissons et de plats cuisinés fait partie des leaders dans son secteur d'activité sur sol helvétique. Il approvisionne notamment les commerces de détails, les restaurants, les hôpitaux et les cantines.