Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hotelplan passe No 1

Le tour-opérateur, filiale de Migros, a acquis Travelhouse. Le groupe devient le leader du secteur sur le marché suisse et devance Kuoni Le voyagiste Hotelplan rachète la majorité du groupe Travelhouse. Cette acquisition donne naissance au plus grand tour-opérateur du marché suisse. Les deux groupes ont convenu de ne pas révéler le prix de la transaction.

28 oct. 2006, 12:00

L'alliance permet à Hotelplan, filiale de Migros, de «franchir un cap stratégique en Suisse», a déclaré hier Christof Zuber, patron du groupe, cité dans un communiqué. Le nouveau groupe deviendra le numéro un en Suisse devant l'actuel leader Kuoni.

La transaction entre en vigueur à mi-décembre sous réserve de l'approbation de la Commission de la concurrence. Travelhouse va être géré «en exploitation parallèle en tant qu'unité commerciale du groupe Hotelplan tout en continuant d'être une entreprise objectivement indépendante».

Oskar Laubi, cofondateur et président du conseil d'administration de Travelhouse (anciennement RBM), reste actionnaire. Il siégera au conseil d'administration d'Hotelplan en remplacement de Wolfgang Werlé, démissionnaire. Thomas Stirnimann, patron et actionnaire de Travelhouse, continuera d'exercer sa fonction avec ses collaborateurs actuels.

Rien ne va changer pour les 380 collaborateurs de Travelhouse, a indiqué un porte-parole d'Hotelplan. Aucune fusion de filiales n'est prévue, a-t-il ajouté. Les offres d'Hotelplan et de Travelhouse sont complémentaires.

Hotelplan a réalisé en Suisse en 2005 un chiffre d'affaires de 685,8 millions de francs et Travelhouse 243,4 millions. Ensemble, Hotelplan et Travelhouse occupent 1900 personnes en Suisse où ils disposent de 122 filiales. Le groupe Hotelplan, qui emploie plus de 3100 collaborateurs dans le monde, a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires de 1,8 milliard de francs. Le groupe Kuoni reste le plus grand avec 6950 employés et un chiffre d'affaires de 3,7 milliards de francs. / ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias