Université - Yverdon

19 oct. 2010, 09:33

Première ligue, mardi 19 octobre, 20h00 à la patinoire du Littoral.


La situation
Après cinq journées, Université est la logique lanterne rouge avec quatre défaites pour une seule victoire. Les Vaudois sont troisièmes, grâce à trois victoires en cinq matches.

L'effectif
Université jouera sans Pisenti, T. Van Vlaenderen, La Spina (blessés) ni Y. Van Vlaenderen (raisons professionnelles). Weber et Tissot de Neuchâtel-Futur devraient compléter l'effectif. Schaldenbrand est incertain.

L'enjeu
Avec quatre défaites de rang, les Universitaires doivent réagir face à un adversaire qu'ils ont battu en amical. Les hommes du bout du lac auront à c½ur de confirmer leur bon début de saison, malgré un effectif que l'on annonçait diminué par rapport à la saison dernière.

La phrase
A peine rentré de Villars, le président du club du Littoral neuchâtelois reste positif, «le match de samedi était bon. Avec une pointe de réussite en plus, nous pouvions ramener les trois points. Nous jouions face à une formation de qualité.» Et au moment d'évoquer le manque de réussite des siens, Grégoire Matthey semble avoir l'explication, «les gars manquent simplement d'un peu de sérénité en raison de la pression engendrée par le manque de résultat». Il faudra y remédier ce soir... /ero