Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Roventa-Henex change de mains

08 mars 2007, 12:00

Société spécialisée dans la création, le développement, et la fabrication de montres private label, la manufacture horlogère Roventa-Henex SA a été reprise par la société de participations allemande Argantis.

Dans le paysage horloger suisse, Roventa-Henex est une entreprise d'importance. Elle occupe en effet quelque 130 collaborateurs: une quarantaine au siège de la société, à Bienne, où se trouvent également le développement, l'administration et le marketing, et environ 90 à Tavannes, où se trouve la production, installée dans les anciens locaux d'Ebauches SA. Une production qui s'établit à quelque 600 000 pièces par an.

Comme l'explique Marc Kuffer, directeur général et président du conseil d'administration, la société Argantis n'est pas une simple société financière: c'est aussi et surtout un partenaire dont les dirigeants ont de solides connaissances dans le domaine industriel. «C'est justement cela qui nous a poussés à franchir le pas», explique Marc Kuffer.

Il y a 20 ans, rappelle-t-il, le propriétaire de l'époque avait cédé son entreprise à une société d'investissement. Dix ans plus tard, les cadres reprenaient la maison par un management buy-out, avec un partenaire financier, avant d'acquérir la totalité du capital il y a deux ans. «Mais pour assurer la poursuite de notre développement, nous avons choisi, parmi beaucoup d'intéressés, la société Argantis», indique-t-il. Il ajoute que le management garde non seulement une importante participation financière, mais qu'il demeure également aux commandes de Roventa-Henex. Pour Marc Kuffer, qui reste CEO et président du conseil d'administration, les employés n'ont donc aucun souci à se faire, bien au contraire. / pou

Votre publicité ici avec IMPACT_medias