Quinting pour la paix

18 janv. 2010, 08:41

Transparence toujours pour Quinting, marque mi-neuchâteloise mi-genevoise, puisque ses pièces incroyables sont fabriquées à Saint-Blaise depuis bientôt une dizaine d'années. Mais transparent ne veut pas dire invisible: les mouvements de Quinting, de fabrication entièrement maison, ont été remarqués par le groupe LVMH, qui a en équipé sa Dior mystérieuse.

Président de la société, Pascal Berclaz est fier de son indépendance, aussi bien financière que technique. En 2010, il propose notamment la «Colombe du football» (photo sp), une pièce symbolique qui porte l'effigie d'une colombe, le symbole universel de la paix. Deux colombes sont gravées sur des disques tournants en saphir, un disque pour les heures, l'autre pour les minutes. Durant une minute par heure, les deux colombes se superposent pour n'en former qu'une seule. «Cela signifie qu'il vaut la peine de se battre 59 minutes pour une minute de paix», note Pascal Berclaz.

Après GTE, Quinting sera également présente à Bâle. Pourquoi participer aux deux salons? «Nos clients viennent à la fois à Genève et à Bâle, parfois de Hong Kong ou de Tokyo. Ce serait malhonnête de ne pas y être nous aussi alors que nous nous sommes établis à deux pas...» /frk