Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Optimisme malgré les aléas du marché

18 mai 2008, 12:00

Le groupe de luxe italien Bulgari annonce une augmentation de son chiffre d'affaires de 7,1% à 231,7 millions d'euros au premier trimestre 2008. Le bénéfice net est cependant en repli de 4,6% à 22,8 millions d'euros.

Dans un marché économique mondial marqué par des turbulences, toutes les branches de produits ont enregistré une hausse, en comparaison avec la même période de 2007, qui elle-même avait réalisé une performance remarquable de 24,2% par rapport à 2006. C'est la catégorie des parfums qui fournit la plus forte hausse (15,5%), devant celle des montres (6,7% à 60,2 millions d'euros), la joaillerie (4,6%) et les accessoires (4,5%). Avec des ventes de 94,4 millions d'euros, la joaillerie demeure la branche la plus importante du groupe de luxe italien.

Toutes les régions géographiques participent à la croissance, même si certains marchés nationaux sont en repli, dont l'Italie. Les Etats-Unis, en revanche, affichent une hausse de 1,8%. L'Asie réalise la plus belle performance (+22,8%).

Des résultats qui satisfont le CEO du groupe Bulgari, Francesco Trapani, cité dans la publication des chiffres du trimestre. Le CEO demeure confiant sur la poursuite des affaires attend un profit entre 8% et 12% sur l'année, en l'absence d'une détérioration de l'économie. / djy

Votre publicité ici avec IMPACT_medias