Marvin fête ses 160 ans

25 oct. 2010, 07:16

Décalée et inattendue, la 160 Coussin Kaki, édition anniversaire pour les 160 ans de la marque, tire son inspiration de la Malton Spéciale éditée en 1906. Après la version ronde, ce garde-temps exulte la fraîcheur d'esprit et galvanise les contrastes. Affichant le kaki sans réserve, un boîtier en forme de coussin, un cadran guilloché et un bracelet vintage, c'est la magie des contes de fées qu'elle nous invite à partager. Incitation au rêve, elle n'en n'oublie pas moins la qualité, maître mot de la maison Marvin Watch Co 1850. La collection phare, Malton 160 Coussin, est construite autour d'une variation de quatre calibres, incarnant à merveille les valeurs de la marque: «New Time, New Codes» - un état d'esprit, sobre, décalé, inattendu. Le détail rouge sur chaque cadran à 8h - référence à l'histoire de la marque -, le poinçon des fondateurs sur le boîtier et le symbole de la couronne Marvin à trois branches, à l'image d'un «M» inversé complètent le tout.

La Malton 160 Coussin est déclinée en version 3 aiguilles et date. Les modèles sont équipés de mouvements à remontage automatique Sellita et ETA ainsi que de mouvements à quartz ETA et Ronda.

La collection Malton 160 a été conçue par deux créateurs de renom, le célèbre horloger Jean-François Ruchonet - auteur notamment du modèle Monaco V4 de TAG Heuer et de la Cabestan -, et le designer Sébastien Perret, passionné d'horlogerie, qui depuis le premier jour de la renaissance de Marvin a travaillé à toutes les collections de la marque. /comm-dad