Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lewis Hamilton présente la Monaco

27 mars 2009, 08:51

«Ma vie est dictée par le temps. Sans une montre, je me sens perdu», lançait hier matin sur le stand Tag Heuer Lewis Hamilton. Le champion du monde de F1 n'était toutefois pas physiquement présent à Bâle, mais intervenait en direct sur grand écran par duplex depuis Melbourne, où commencent aujourd'hui les essais du premier Grand Prix de la saison 2009.

Ambassadeur de la marque, Lewis Hamilton prenait ainsi part à la présentation officielle du modèle Monaco. Ou plutôt de la relance. Car ce chronographe n'est de loin pas nouveau. Il est un des nombreux «classiques» remis au goût du jour par les grandes marques durant cette édition de la foire horlogère. «Mais un modèle toujours aussi attractif aujourd'hui, comme il l'était au poignet de «Mr Cool» à l'époque», soulignait Jean-Christophe Babin, CEO de Tag Heuer durant la présentation. Car ce modèle à boîte carrée avait été popularisé par Steve Mc Queen dans le film «Le Mans» il y a une quarantaine d'années de cela.

Une légende chassant l'autre, c'est désormais le Britannique Lewis Hamilton qui porte les couleurs de Tag Heuer sur les circuits de course. Y compris dans sa voiture, car comme il l'a confié, il est un des rares pilotes de F1, voire le seul, à porter une montre en course. «J'avais essayé il y a quelques années de ne pas en mettre, mais je me sentais tout nu», a-t-il relevé depuis Melbourne. Ainsi en novembre dernier, au Grand Prix du Brésil au terme duquel il avait été sacré plus jeune champion du monde au cours seulement de sa deuxième saison en F1, le pilote britannique portait une Gran Carrera lorsqu'il conduisait sa Mc Laren-Mercedes. /PDL

Votre publicité ici avec IMPACT_medias