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Le salon de la Haute Horlogerie inauguré à Genève

Le salon de la Haute Horlogerie a ouvert ses portes lundi à Genève.

20 janv. 2014, 14:27
Une hôtesse du salon devant le stand Roger Dubuis.

Le salon international de la Haute Horlogerie (SIHH) attend d'ici vendredi 13'000 invités, dont près de 1200 journalistes, avides de connaître les nouvelles collections et les dernières innovations.

La formule permet à 16 marques prestigieuses, dont 12 liées au groupe de luxe Richemont, de rencontrer les professionnels du monde entier. Sur 30'000 mètres carrés à Palexpo, le salon constitue une vitrine exceptionnelle de la branche et une occasion unique de contact entre les fabricants, les détaillants et les médias.

Selon l'édition 2014 du WorldWatchReport consacrée à la haute horlogerie, publiée lundi, la catégorie des montres de luxe continue de surfer sur la vague, avec une croissance moyenne de 12% sur un an. Après trois années record, le marché est toutefois entré dans une phase de consolidation.

Les marques font assaut d'innovation et de prouesses techniques pour renouveler l'intérêt du client. "Le jour où l'on n'innove plus, l'on est mort", explique un horloger Alain Lambercy, sur le stand de Vacheron Constantin.

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