Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: plus de 90 employés ont dû quitter Girard-Perregaux et Ulysse Nardin

Le groupe français de luxe Kering, qui détient les deux maisons horlogères, licencie finalement 93 personnes. Les employés concernés ont dû quitter l’entreprise ce mardi, après une période de consultation de trois semaines.

30 sept. 2020, 14:25
Ce sont finalement 93 employés qui ont quitté les deux marques horlogères. Une vingtaine de personnes ont pu être replacées.

C’est début septembre que la mauvaise nouvelle est tombée: Girard-Perregaux et Ulysse Nardin annonçaient le licenciement d’une centaine d’employés sur leurs sites de La Chaux-de-Fonds et du Locle. Après la période de consultation légale, les départs ont été actés ce mardi.

En tout, 93 employés ont dû faire leurs cartons – 76 licenciements «secs» et une dizaine de départs en retraite anticipée – confirme la responsable de la communication d’Ulysse Nardin. C’est donc moins que la prévision initiale de «120 postes». Une vingtaine de collaborateurs ont accepté d’être replacés, soit dans un autre département, soit dans l’autre marque horlogère partenaire.

A lire aussi: A La Chaux-de-Fonds, Girard-Perregaux et Ulysse Nardin licencient une centaine de personnes

«C’est surtout la production qui a été touchée. Mais il y a eu des départs dans tous les départements. On a tous fait des efforts», souligne Marie Ansel, chargée de la communication chez Ulysse Nardin....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias