JeanRichard en Chine

L'horloger JeanRichard SA prend pied en Chine. En collaboration avec FJ Benjamin, son partenaire en Asie, un accord a été signé avec la chaîne de magasins Shenzhen Harmony World Watch Center, qui s'est engagée à ouvrir 24 points de vente d'ici à trois ans.
01 août 2015, 23:18

«C'est une excellente opportunité pour JeanRichard d'accéder au pays le plus dynamique et le plus prometteur à ce jour», a commenté hier Massimo Macaluso, directeur de l'entreprise horlogère neuchâteloise détenue par le groupe Sowind. D'importants investissements seront réalisés pour lancer la marque mais leur montant n'est pas connu.

Shenzhen Harmony World Watch Center est spécialisé dans la distribution de montres de luxe. Evoluant dans l'horlogerie depuis plus de dix ans, il s'est doté de quelque cinquante points de vente.

JeanRichard SA appartient au groupe Sowind, comme Girard-Perregaux SA. Pour 2006, l'objectif de production a été fixé à 8000 pièces pour JeanRichard et au double pour Girard-Perregaux. Sowind détient aussi une manufacture de mouvements et une manufacture de boîtes de montres, les ateliers Bauttes. / ats