En lettres d?or sur un épais carton d?invitation grand format, Versace avait convié des invités pour un cocktail. Son but était la présentation «exclusive d?un chef-d??uvre horloger», la montre Gianni Versace Couture. Mais au dernier moment, il a été annoncé que Donatella Versace serait présente. D?où afflux massif et impossibilité pour les hôtes d?entrer dans le stand, sauf une quinzaine de «happy few» dont les représentantes de «Vogue». Vingt minutes d?attente et de bousculades, flûte de champagne à la main, dans une foule parlant anglais, russe, chinois. Un monsieur a tenté d?expliquer au staff combien il était influent pour la marque sur le marché indien, histoire qu?on le fasse entrer. Mais rien n?y a fait. Furax, il a jeté son carton d?invitation et s?en est allé.
Lorsque Donatella est enfin apparue, ses deux minutes de speech sont passées inaperçues. Impossible à voir et à entendre, à cause de la musique diffusée par les haut-parleurs. Tant pis pour les explications sur la montre. Des invités partent, pensant que c?est fini. Que non! Peu après, la célèbre Italienne est sortie pour fouler la moquette parmi les invités.
Event d?un tout autre gabarit pour les hôtes d?Hublot. La marque donnait réception, sous le signe d?Euro 2008, dans un palace bâlois surplombant le Rhin. Ballet de taxis devant l?hôtel illuminé de rose et de torches pour l?occasion. A l?entrée, le CEO Jean-Claude Biver, en maître de cérémonie hors pair, a accueilli les arrivants avec accolades et poignées de main chaleureuses. Plus de 300 personnes affluent, parmi lesquelles les agents de la marque, la presse internationale, des politiques, l?entraîneur adjoint de l?équipe suisse de foot Michel Pont et Nikos Aliagas, présentateur de l?émission Star?Academy. Au menu: décor très chic, buffet dînatoire haut de gamme et, cerise sur le gâteau, des chansons interprétées en live par Nikos. En clair, the place to be... / BRE