Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Holcim et Lafarge donnent vie au numéro un mondial

Les groupes suisse et français fusionnent. Le futur géant sera établi dans le canton de Saint-Gall. Désinvestissements programmés.

08 avr. 2014, 00:01
data_art_7950144.jpg

Deux des plus grands acteurs de l'industrie du ciment et matériaux de construction, le français Lafarge et le saint-gallois Holcim, unissent leurs forces. Pour affronter les changements dans leur branche, ils donneront naissance l'an prochain à LafargeHolcim, le numéro un mondial du secteur. Le géant restera établi à Jona.

Les deux groupes, qui ont dévoilé vendredi mener des discussions approfondies quant à une fusion n'ont donc pas traîné avec l'annonce hier dans un communiqué commun d'une fusion "entre égaux" . L'opération, la plus importante en Europe après le mariage l'an passé de Glencore et Xstrata, prendra la forme d'une offre publique d'échange lancée par Holcim.

A cet effet, la multinationale établie à Jona, dans le canton de Saint-Gall, et dont le siège opérationnel se trouve à Zurich, offrira aux actionnaires de Lafarge un titre Holcim pour chaque action Lafarge en leur possession. Mais au préalable, la transaction, dont la finalisation...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias