GF AgieCharmilles: la Chine effectue une commande de 20 millions

La Chine commande 100 fraiseuses et machines à érosion électrique au groupe de Schaffhouse, GF AgieCharmille.
11 janv. 2012, 10:34
Le groupe schaffhousois GF AgieCharmilles a reçu une commande record de 20 millions pour 100 machines outils de la part de la Chine.

Le fabricant de machines-outils GF AgieCharmilles, filiale de Georg Fischer (GF), obtient une importante commande de 20 millions de francs en Chine. Le contrat porte sur la livraison de 100 fraiseuses et machines à érosion électrique.

La livraison des machines de haute précision pour la fabrication de composants miniatures est prévue durant le 1er semestre 2012. «C'est le plus gros contrat individuel jamais obtenu par AgieCharmilles», a communiqué mercredi le groupe industriel schaffhousois.

La Chine représente le plus important marché de GF AgieCharmilles, qui y emploie un quart de sa main-d'oeuvre. Présent depuis 1993, Georg Fischer a inauguré fin 2011 deux nouveaux sites de production dans l'empire du Milieu, où il compte actuellement plus de 20 entreprises.

Division ayant le plus souffert de la récession, GF AgieCharmilles avait connu dès le printemps 2009 une restructuration drastique, avec notamment le transfert de la production de machines- outils de Meyrin (GE) à Losone (TI).