Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Forte dégradation en avril

06 mai 2009, 04:15

Le climat de consommation en Suisse s'est fortement dégradé en avril. Selon l'enquête trimestrielle du Secrétariat d'Etat à l'économie (Seco) publiée hier, l'indice a atteint son plus bas niveau depuis 2003, à -38 points, contre -23 points en janvier. Une appréciation plus pessimiste sur le budget des ménages est à l'origine de cette baisse. Seul un des trois indices partiels contribuant à déterminer le climat de consommation n'a que légèrement reculé, celui de l'évaluation de la situation financière (-11, contre -7 en janvier).

Les 1100 ménages interrogés se sont montrés moins optimistes quant à l'évolution de leur budget lors des douze derniers mois. L'indice a plongé dans le négatif (-6, contre +3 en janvier).

Moins favorable encore a été estimée la situation économique générale au cours de la même période (-96 points, contre -64). S'agissant de l'évolution des prix au cours des douze derniers mois, les ménages l'ont jugée moins marquée en avril qu'en janvier (+30 contre +35). Par contre, les attentes pour les douze prochains mois ont été orientées à la hausse (+7 en avril, -7 en janvier). /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias