Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Evian a son usine de l’avenir

Après six ans de travaux de modernisation, le site d’embouteillage a été inauguré. L’objectif? La neutralité carbone dès 2020.

15 sept. 2017, 01:06
DATA_ART_11510785

«Nous faisons l’usine de demain avec les gens d’aujourd’hui.» Cette phrase faisant office de maxime pourrait trôner sur le mur du site d’embouteillage de l’eau minérale Evian. Son directeur, Stéphane Dupays, la répète plusieurs fois au cours de l’inauguration de l’usine transformée. Pendant six ans, lui et son équipe ont travaillé d’arrache-pied pour moderniser la fabrique et répondre à la hausse de la demande. Mais aussi pour rendre la production plus respectueuse de l’environnement. Afin de présenter le résultat final de ces années de travaux, une visite guidée a eu lieu mardi.

Près de 300 millions d’euros: c’est ce que le groupe Danone, propriétaire de l’usine, a investi dans cet ambitieux projet de modernisation. Concrètement, sur les 100 000 m2 de la fabrique construite en 1965 sur le site de la commune de Publier, près de Thonon-les-Bains, en France, 80 000 ont été refaits à neuf. Et ce, sans interrompre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias